Augmentez le niveau de communication de votre entreprise
Ces dernières années, les organisations ont abandonné en masse les PBX numériques obsolètes au profit de nouvelles plateformes basées sur l'internet, telles que le système téléphonique 3CX.
Découvrez tout sur 3CX dans cette présentation compacte.
Qu'est-ce que 3CX ?
3CX est un système téléphonique IP basé sur un logiciel, qui offre des fonctionnalités améliorées et toutes sortes de fonctions de communication supplémentaires. Il peut être déployé dans le nuage ou sur site.
Les lignes SIP permettent d'envoyer de la voix, de la vidéo, des données et des messages par le biais d'une connexion internet. Il s'agit d'un système VoIP qui vous donne la liberté de faire vos propres choix en ce qui concerne tous les aspects, des numéros aux appareils, en passant par les fichiers vocaux et la solution d'hébergement.
Il est évolutif, abordable et couvre la voix, la vidéo, la messagerie et le chat, offrant aux organisations de toutes tailles une solution de communication complète et intégrée. Et surtout, il est très convivial.
En investissant continuellement dans des améliorations opérationnelles, tout en gardant à l'esprit l'évolution de notre façon de travailler aujourd'hui, ils surpassent leurs homologues analogiques ou numériques. Les systèmes téléphoniques matériels dépassés, par exemple, sont désormais obsolètes.
Votre entreprise dispose-t-elle encore d'un système téléphonique PBX traditionnel ? A un moment donné, vous voudrez être en mesure de passer rapidement à une solution téléphonique basée sur Internet. Les fonctionnalités avancées du système téléphonique 3CX rendent le changement facile et attrayant pour les petites et grandes entreprises.
Quelle est la différence entre 3CX et le central téléphonique traditionnel ?
Sur un système téléphonique traditionnel, les appels sont effectués via des lignes RNIS (les lignes téléphoniques standard). Le système téléphonique se compose d'un boîtier physique familier fixé au mur.
Contrairement à la ligne téléphonique traditionnelle, 3CX combine la connectivité internet avec diverses technologies :
- Appels vocaux
- la vidéo
- Données
- messages
sont transmis via le cloud au lieu de passer par des lignes physiques analogiques ou numériques.
Un PBX IP peut connecter un nombre illimité de lignes extérieures, d'appareils internes et d'appareils externes.
Quels sont les avantages de 3CX ?
✅ Communications unifiées conviviales
L'étendue du logiciel 3CX en fait bien plus qu'un simple système téléphonique.
Outre la voix, il permet la vidéo, la messagerie et le chat, ainsi que l'intégration de nombreux systèmes de gestion de la relation client (CRM).
Les clients softphone et smartphone intégrés permettent aux utilisateurs d'accéder automatiquement à toutes les fonctions avancées de communications unifiées. Il n'est pas nécessaire d'apprendre ou de connaître des programmes distincts pour les utiliser. Les appels téléphoniques, le chat en direct et les réunions vidéo sont partagés via l'interface 3CX.
Cela accélère l'efficacité de la communication et ouvre toutes sortes de possibilités pour le travail à distance.
✅ Possibilités de télétravail
3CX Cloud-based est accessible partout où il y a une connexion internet. C'est donc le système téléphonique idéal pour le travail à domicile.
Vous pouvez utiliser 3CX sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur portable. La confidentialité et le professionnalisme sont garantis. Les détails personnels sont cachés, de sorte qu'il semble que vous appelez depuis le numéro de l'entreprise de confiance.
✅ Économisez jusqu'à 60 % sur vos frais de téléphone !
Le modèle de tarification de 3CX permet d'économiser des contrats de maintenance coûteux. Contrairement aux systèmes traditionnels, les coûts sont basés sur le nombre d'appels simultanés et non sur le nombre d'utilisateurs. Si le nombre d'appels simultanés augmente, nous disposons des outils nécessaires pour le contrôler et, si nécessaire, passer rapidement au niveau supérieur.
En outre, vous appelez beaucoup moins cher via le trunk SIP de Close Call. En moyenne, vous économisez jusqu'à 60 % sur vos frais d'appel.